En septembre, Svalson France a profité de l’accalmie sanitaire pour se rendre en Suède.
Quand les équipes sont séparées par plus de 3 000 km, il n’y a rien de mieux que d’échanger en face à face pour resserrer les liens.
Après 10h de voyage, 3 vols, nous voilà arrivés à notre destination finale: Luleå, en Laponie suédoise.

Ce fut, tout d’abord, l’occasion de visiter les nouveaux locaux de Svalson AB à Luleå. En effet, depuis un an et demi, la production des paravents et des splits est réalisée dans un atelier spécialement dédié à cette activité. L'ensemble de la production est monitoré par un nouvel outil informatique qui permet de suivre les temps de production et aide chaque personne dans la réalisation de ses tâches. Ce nouveau bâtiment s’accompagne d’un espace showroom où sont présentées les diverses applications pour les paravents et les splits.

Nous sommes, ensuite, partis en direction d’Ojebyn où est basé le siège social de Svalson. Durant ces quelques jours, les équipes ont pu échanger sur des sujets R&D, le commerce et la ligne éditoriale marketing afin de créer des synergies entre les deux pays et partager l’expérience produits au quotidien.


En avant-première, nous avons découvert la nouvelle fenêtre à guillotine Svalson qui sera disponible sur le marché français au printemps 2022. L’ancien espace de production des paravents est en train d’être repensé pour accueillir les futures machines et postes de montage de cette fenêtre : Svalson Open.

Nous en profitons pour remercier l’ensemble des équipes Svalson AB et tout particulièrement Maud Spencer (CEO, Svalson AB) qui a su mettre la Suède à l’honneur en alliant travail et découvertes locales avec une dégustation de caviar de Kalix (spécialité culinaire suédoise de l'archipel de la baie de Botnie, Kalix étant une ville de cette baie.), la visite de la Church Town of Gammelstad, Luleå (classé au patrimoine mondial de l’Unesco: https://whc.unesco.org/en/list/762/) et une soirée chez l’habitant au cœur de la forêt suédoise, une belle maison au bord d'un lac mais sans eau courante ! Merci encore à Liliane pour ce délicieux repas et ce cadre si féérique.

Il ne fait aucun doute que l’accueil suédois a été chaleureux et convivial contrairement à la météo presque hivernale.

Petit clin d’œil culturel. Alors qu’à Paris avec la baisse des températures, les paravents sont de nouveau de sortie sur les terrasses, en Suède, ils sont placés en hivernage en attendant les beaux jours. Il n’y a finalement pas de saison pour le paravent !

Déchargement caisses chantier paravent Direction la Suède - SVALSON